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  Nos formations  
 
   Le management est la fonction d'encadrement  la plus pratiquée dans les entreprises.

  Elle est basée sur les techniques de communication et de gestion des ressources humaines.

Bien maitrisée, elle permet de donner à chaque collaborateur ce qu'il lui faut pour travailler avec efficacité et satisfaction, au bénéfice de l'entreprise.

C'est le défaut de management qui crée les tensions que l'on connait parfois.

 Cette formation est destinée au personnes qui vont être chargées d'encadrer du personnel et qui n'ont pas encore suivi de formation dans ce sens .
 
... pour vous servir
 
     



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M1 = LES FONDAMENTAUX DU  MANAGEMENT

Ce qu'il faut bien savoir pour bien débuter ou améliorer son management
objectifs de la formation - Permettre aux participants de connaitre et maitriser différentes formes de management
_- gérer la dynamique du groupe
public Tout public concerné : chefs d'équipe, responsables de service, encadrement opérationnel, commerciaux, etc.

Moyens techniques Salle avec paperboard, caméra et projecteur vidéo.
Méthode interactive.
Méthode - Atelier de pratique.
Méthode interactive basée sur des travaux individuels et de groupe.
PROGRAMME
partie 1
Analyse initiale
  • Bref historique de la gestion des hommes dans l'entreprise 
  • Qu'est ce que le management ?
  • Les différentes approches de la gestion des collaborateurs
  • 3 cas différents : les résultats recherchés, les obstacles rencontrés, les solutions adaptées

partie 2
La fonction communication du  management

  • La dimension humaine de cette fonction
  • Maitriser les paramètres d'une situation de communication
  • La communication inter-personnelle
  • Obtenir le respect et la participation de tous
  • Garder le contact et partager l'information
  • De l'Obligation de résultats au contrat
  • Formaliser les informations pour contrôler la situation
  • Les logiciels utiles à cette fonction
  • Savoir conclure et rebondir
  • Repérer les blocages habituels et trouver des parades consensuelles

    partie 3
     La fonction gestion du  management
    • Qui gère quoi et comment ?
    • Qui est responsable de quoi ?
    • négociation sur la méthode de collaboration
    • Définition des "règles du jeu"
    • Fixation et entente sur les objectifs
    • Qualification des acteurs
    • Attribution des rôles et des tâches
    • Attribution des ressources
    • Rétro planning
    • Gérer le bilan (Evaluation des résultats )
    • Gérer les conflits


    partie 4 Assurer une ambiance saine de collaboration
    • L'évaluation et la correction des dérives
    • Communiquer pour dédramatiser
    • Définir et négocier une solution commune
    • Optimiser la gestion des compétences
    • le principe de non régression
    • Installer des outils d'auto-évaluation et d'anticipation
    • les tableaux de bord


    Fin de la formation Bilan de la formation