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E6 = ENTREPRENDRE : Développer son activité commerciale

Vendre, vendre, vendre !
objectifs de la formation - Donner aux participants l'approche commerciale nécessaire au développement de leur activité ou de leur entreprise

- consolider le modèle économique de leur activité
public Tout public concerné. Auto-entrepreneurs, responsables de PME
Moyens techniques Salle équipée d'ordinateurs et de vidéoprojecteur.
Progiciels orientés activité commerciale 
Méthode - Atelier de pratique (beaucoup)  avec un peu de théorie.
Méthode interactive basée sur des travaux individuels et de groupe.
Durée nominale heures sur   jours
PROGRAMME
partie 1
  A) L'environnement de son activité

Connaître l'environnement économique de son activité
Savoir analyser la situation d'un secteur d'activité
Forces, faiblesses, opportunités pour l'entreprise

partie 2
B) Définir le marché

Qu'est ce qu'un client , un prescripteur, un acheteur ?
Quels sont leurs profils caractéristiques, comment les connaître ?
Mesurer, qualifier un marché local, national
Quels sont les marchés accessibles à l'entreprise et sous quelles conditions ?
    partie 3
    C) Définir ses produits et services

    Positionnement produit : quelle famille de produits et pourquoi faire ?
    Comment se distinguer de la concurrence ?
      partie 4 D) Construire son offre

      Quels produits pour quels clients ?
      Positionnement prix : ·
      • Combien un client acceptera de payer ce produit ?·
      • Comment s'assurer des marges correctes ?
      Comment valoriser ses produits et services ?
        partie 5
        E) Faire connaître son offre

        Agir sur la marché en communiquant : distinguer promotion et vente
        Faire connaître son activité, ses produits, ses services et les valoriser
        Les supports de communication adaptés et les autres
        Harmoniser les techniques de vente et la publicité
        Les différents canaux de vente : vente directe, boutique, réseaux, centrales, appels d'offres, etc.
        Gérer sa communication commerciale avec efficacité sans se ruiner

        Simulation d'une action de communication complète.
          Fin de la formation conclusion et bilan de la formation

          Vous pouvez compléter cette formation avec d'autres stages:
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