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Qui peut se passer de la messagerie électronique ?

Qui maitrise toutes les facettes et la puissance de cet outil ?

Tant à titre personnel que professionnel, elle est devenue indispensable dans la communication d'informations, dans la prise de contacts, dans la prise d'engagements, etc.

Elle accompagne la mobilité sur la terre entière et remplace avantageusement le fax et le courrier postal.

Cette formation est destinée aux professionnels qui souhaitent utiliser de manière optimale leur messagerie électronique .






... pour vous servir
 
     



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C4 = LA MESSAGERIE ELECTRONIQUE PROFESSIONNELLE

Mieux gérer sa messagerie pour en faire un outil de communication efficace
objectifs de la formation - Permettre aux participants de connaître tous les usages possibles de leur messagerie et de la  maitriser  avec efficacité
public Tout public concerné.
- Professionnels cherchant à bien gérer leur messagerie électronique pour un gain de temps
- Professionnels cherchant à faire un usage rationnel et commercial de leur messagerie électronique, 
Moyens techniques Salle équipée d'ordinateurs connectés au réseau internet. Vidéoprojecteur. Progiciels adaptés au contenu du stage
Méthode - Atelier de pratique.
Méthode interactive basée sur des travaux individuels et de groupe.
PROGRAMME
partie 1
Présentation générale de la messagerie

  • Performances comparées de la Messagerie électronique et des autres médias dans différents cas
  • Composants, acteurs et fonctionnement de la Messagerie électronique
  • A quoi peut servir la Messagerie électronique (dans les entreprises, associations, administrations et services commerciaux) 
  • Les serveurs de mail, les adresses et les alias 
  • Fichiers attachés, virus et sécurité des informations : les solutions existantes

partie 2
Pratiques : Installer une Messagerie électronique
  1. coté serveur : création d'une mailbox  ( adresse mail, login, mot de passe, etc.) 
  2. coté client : Paramétrage et organisation d'une messagerie avec MS Outlook Express ou Thunderbird (carnet d'adresses, boite de réception, authentification, etc.)
  3. Les gestes courants : envoyer, recevoir, répondre, transmettre, joindre un fichier, refuser des spams
  4. créer une règle de traitement automatique des mails
partie 3
Faire un e-mailing
  1. Etablir une liste de diffusion,
  2. rédiger un message à diffuser
  3. enrichir graphiquement le message
  4. lancer la diffusion
  5. analyser les retours
  6. faire le bilan
  7. optimiser pour le prochain envoi
partie 4 Bilan de la formation et perspectives
Fin de la formation