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  Nos formations  
 
Le concepteur rédacteur  intervient dans le domaine de la communication.

Sa fonction consiste à établir les concepts et à les mettre en forme rédactionnelle pour convaincre un public d'agir ou de réagir
 
Les précédents participants à cette formation ont été :
- des techniciens et créatifs des agences de publicité

- des agents chargés de la rédaction des circulaires, des annonces etc.

- des managers souhaitant être persuasifs avec leurs équipes

En fait, tout professionnel (manager, commercial ou créatif) devrait avoir dans sa culture  les outils de la communication et en particulier les méthodes de la conception-rédaction.

On est beaucoup plus efficace avec.


... pour vous servir












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 C2 = LA CONCEPTION REDACTION 

Les techniques de conception rédaction dans les campagnes de communication 

objectifs de la formation - Permettre aux participants d'acquérir les techniques de conception et de rédaction en situation professionnelle.

- Ces outils sont indispensables à la création d'une campagne publicitaire ou d'information orientée vers la "conversion" d'un public. Ce terme désigne le changement d'attitude recherché auprès d'un public ciblé (décision d'achat, adhésion, acceptation d'un changement, etc.)
public Cette formation est ouverte à tout public.
Elle intéressera particulièrement les professionnels qui souhaitent mener une action de communication dans le but de changer positivement le comportement d'un public donné.

Moyens techniques Salle équipée d'ordinateurs et de vidéoprojecteur.
-  un ensemble de supports spécifiques ont été développés pour cette formation et seront fournis aux participants
Méthode Il s'agit d'une formation-atelier.
Dans un cadre participatif et interactif, l'exploration de l'environnement professionnel de la communication précède une phase de pratique où le groupe réalise une action complète.

Durée nominaleoption A)  21 heures sur  3 jours
option B)  35 heures sur  5 jours
PROGRAMME
partie 1
  A) La communication utile

Rappel sur les fondamentaux de la communication
 et ses liens avec le marketing, les médias, la sociologie, l'économie
partie 2
B) L'environnement du concepteur rédacteur
  1. La polyvalence et la transdisciplinarité du concepteur
  2. analyser une situation, ses paramètres et ses contraintes
  3. savoir marier la créativité et un cahier des charges
  4. le réalisme économique
    partie 3
    C) La notion de concept

    1. les données contextuelles de bases,
    2. le cahier des charges
    3. l'idée, l'axe et ses déclinaisons
      partie 4
      D) Structurer les idées
      1. Définition des objectifs, le dimensionnement
      2. Ordonner les idées pour créer un fil conducteur,
      3. rédiger les arguments et les mettre en forme (complémentarité texte et image )
      4. être lisible et intelligible,
      partie 5
      E) finalisation
      • décliner les supports selon le plan média
      • la présentation au client
      • L'évaluation de l'impact après l'action
      Fin de la formation conclusion et bilan de la formation

      Vous pouvez compléter cette formation avec d'autres stages:
      voir catalogue