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Peut-on vivre et travailler en société sans maitriser les techniques de communication ?

Y-a-t-il une fonction, un service de l'entreprise où la capacaité à communiquer est superflue ?

Qui n'est jamais en situation de communication pour accueillir, pour négocier, pour vendre, pour faire adhérer, faire participer, pour rassurer, pour informer, pour diriger, pour manager, pour recruter,  pour recueillir des opinions ,... ?

Cettte formation donne les bases utiles à la découverte de toutes les applications professionnelles de la communication.


Cette formation est personnalisée selon le métier des participants.

... pour vous servir










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 C1 = LES FONDAMENTAUX DE LA COMMUNICATION PROFESSIONNELLE

Connaître et maitriser les techniques de communication 
objectifs de la formation - Permettre aux participants d'acquérir les outils de réflexion, de conception et de réalisation d'une action de communication en situation professionnelle.

- Ces étapes sont des préalables à la réalisation d'un support comme une plaquette imprimée, un cédérom, un intranet ou un site web.
public Cette formation est ouverte à tout public.
Elle intéressera particulièrement les professionnels qui souhaitent maîtriser tout le cheminement conduisant à réaliser une action de communication en prenant en compte tous les paramètres.
Typologies
Moyens techniques Salle équipée d'ordinateurs et de vidéoprojecteur.
-  un ensemble de supports spécifiques ont été développés pour cette formation et seront fournis aux participants
Méthode Il s'agit d'une formation-atelier.
Dans un cadre participatif et interactif, l'exploration de l'environnement professionnel de la communication précède une phase de pratique où le groupe réalise une action complète.

Durée nominaleA)  21 heures sur  3 jours
B)  35 heures sur  5 jours
PROGRAMME
partie 1
  A) les fondamentaux

  1. Qui communique?
  2. Pourquoi communiquer ?
  3. Comment communique-t-on ?
  4. Que communique-t-on ?
  5. Caractéristiques des différents supports de communication
  6. Qui sont les acteurs courants de la communication ?
  7. La chaîne de production d'une action de communication

partie 2
B) la pratique

  • Le groupe se structure pour la mise en place d'une action de communication, à partir de données fournies par le formateur.
  • Un équipement complet (ordinateurs, imprimante couleur grand format) permet d'assurer cette simulation dans des conditions proches de la vie professionnelle.
  • Problématique et points à résoudre (atouts et contraintes)
  • Définition des objectifs, qualication et  quantification
  • Axes de communication (conception rédaction)
  • Ciblage du public et Plan média
  • Combien ça coûte ?
  • Etablissement du rétro planning de l'action 
  • Distribution des tâches aux acteurs

    partie 3
    C) finalisation du support de communication

    1. Réalisation d'une plaquette imprimée format  A4 en couleur
    2. Conception, rédaction, mise en page, intégration des images, impression, diffusion
    3. Mesure de l'impact
    4. Bilan de l'action

      Fin de la formation conclusion et bilan de la formation

      Vous pouvez compléter cette formation avec d'autres stages:
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