Agence conseil formation Studio & Créa innovation info +


  Nos formations  
 
Comment innover ?
Et sur quels plans ?
 
 " Je ne peux pas innover à tout va, il faut bien que je choisisse sur quoi je dois concentrer mon énergie et mes investissements, non ?

Et comment transformer une innovation en valeur ajoutée ? Comment mesuser cette valeur ajoutée ? comment la valoriser ?

Quelle est la durée de vie d'une innovation ? Comment la fixer ?

 Comment se l'approprier durablement et en faire un élément de patrimoine pour mon activité ?

Puis-je revendre cette innovation ? "

...

Si vous vous posez ce genre de questions, cette formation est faite pour vous !



...pour vous servir
 
     







L'innovation et son management



      Dans cette période reconnue comme étant une crise sur différents plans, quelle attitude est plus valable que celles associées à l'innovation ?

   Revoir le développement économique,  adopter des attitudes et gestes responsables, intégrer un plan d'action pour mettre en cohérence ses objectifs, ses ressources et l'environnement économique...
Les actes de changement vers un renouveau ne manqueront pas.

    Même les structures de l"Etat -- connues pour être passives et poussives, voire  inertes -- se lancent dans le changement. C'est donc un mouvement de fond et une mouvance généralisée.

    Qu'est ce qui motive ces élans vers le changement ? Les modèles économiques et de management  du passé ne marchent plus aussi bien, voire pas du tout.

    De nouvelles générations de produits et de services, gérées et vendus selon d'autres règles, déstabilisent  les tenants de l'ancienne économie et fondent une nouvelle économie. 
   De meilleurs profits sont apportés par ces nouveautés. On peut passer à coté

    Votre activité fait encore partie des anciens modèles ? Vous avez des raisons de vous inquiéter pour son avenir.

   Vous  avez intégré les nouveaux modèles et faites partie de la nouvelle économie ? Vous pouvez aller de l'avant. Rien n'est simple, mais vous savez comment progresser.

 
Mais, au juste, l'innovation tient à quoi

Tout ce qui est entaché de passéisme devient invisible aux yeux du public, des acheteurs, de la jeune génération, des pays émergeants, du marché en général.

L'innovation doit déjà apparaitre clairement par une communication appropriée:
 "Nous avons tout changé et c'est bien mieux. Venez voir ça !" .
Les changements doivent être compris et acceptés par le public.

Plus qu'une simple façade, elle doit se rapporter à de vrais changements car les modèles du passé ne sont pas aussi performants que ceux de maintenant.

La refonte de l'offre des entreprises est un passage obligé.  Mais cela va aussi avec le management, qui doit intégrer ces changements et s'en approprier les avantages.
Heureusement, l'innovation est une "science exacte".  Appliquée avec discernement et énergie, elles donne les fruits attendus. 


   Le management de l'innovation chez Devinova, c'est quoi ?
    La démarche d'innovation dans les organismes et entreprises doit être accompagnée par des consultants pour aboutir selon leurs attentes.

  • Faire un premier état des lieux,
  •  mesurer les écarts,
  •  intégrer tous les paramètres utiles,
  •  définir et fixer des objectifs, les dimensionner,
  • planifier les étapes de leur réalisation,
  • distribuer les rôles et les tâches,
  • évaluer la progression,
  •  faire les corrections éventuelles ...
 Cela ne s'improvise pas.

    Gérer l'innovation c'est aussi  apporter des idées neuves, détecter les gisements existants, créer de vrais partenariats efficaces, sécuriser le capital innovant en construction...
Dépôt de brevets, de modèles ou de marques ? Ou les trois ?

De cela, nous pourrons parler avant de passer à l'action .